Accueil > démocratie, droits, féminisme > Pauvre Cosette !

Pauvre Cosette !

couv

Un nouveau magazine "féminin" … qui voudrait faire la différence avec les autres magazines "féminins" …
ben … dès la couverture c’est assez mal barré : une chose est sûre c’est pas un magazine féministe ! … la photo fait référence à celle de Mai 68 avec Cohn Bendit, il a pas montré ses couilles à ce que je sache à l’époque pour faire la révolution lui ? … C’est drôle cette année je sens comme un mouvement pour brouiller les vrais messages féministes – je sens comme un vent de femmes "engagées" mais juste ce qu’il faut pour pas gêner les copains, surtout en politique, des moitié féministes, des femmes collabo-machistes en pagaille quoi …
Bref, le féminisme a encore de beaux jours en perspective. Et puis en ce qui concerne le féminisme on ne peut guère tortiller, on l’est ou on l’est pas … entre les deux c’est peine perdue.

  1. macdougal
    mars 9, 2009 à 8:42  

    "C’est drôle cette année je sens comme un mouvement pour brouiller les vrais messages féministes – je sens comme un vent de femmes “engagées” mais juste ce qu’il faut pour pas gêner les copains, surtout en politique, des moitié féministes, des femmes collabo-machistes en pagaille quoi …
    Bref, le féminisme a encore de beaux jours en perspective. Et puis en ce qui concerne le féminisme on ne peut guère tortiller, on l’est ou on l’est pas … entre les deux c’est peine perdue."

    Exactement ce que je ressens ces derniers temps. Confusion dans les termes, volontaire ou pas. je crains un bachlash encore plus fort, tout l’indique la crise , la religion , le corps médical qui a toujours voulu le pouvoir absolu sur les femmes, la formation des jeunes filles qui seront procurer tous les plaisirs à l’homme, qui seront aussi les siens naturellement…
    Je crains qu’on en arrive à la fin de ton précédent film. l’histoire du féminisme est éloquent.
    La domination patriarcale suit son époque, elle évolue, change de visage mais les lignes ne se déplacent pas. les hommes tiennent la laisse et donne un peu de longueur parfois.

  2. macdougal
    mars 9, 2009 à 8:47  

    D’ailleurs les hommes ne s’y trompent pas rappliquent sur certains blogs pseudo féministes, applaudissent et descendent les autres au passage, diviser.

  3. wildo
    mars 9, 2009 à 9:06  

    Oui Oui, à ce sujet je vais faire un petit billet sur ce que le dernier N° de Vendredi à provoqué c’est très éloquant !

  4. mars 14, 2009 à 11:36  

    je suis d’accord pour Causette.
    pour le reste c’est très ambigue et ça mérite davantage d’explications parceque le "femmes engagées" m’interpelle un peu

  5. wildo
    mars 14, 2009 à 11:39  

    oui je vais revenir la dessus faire un article after buzz sur les 8 Mars 2009 blogosphérique …

  6. Léa
    novembre 12, 2009 à 11:50  

    Causette en est à son numéro 5, vous en pensez toujours la même chose ?? :-))

    Moi j’ai jeté (presque) tout les autres mags…

  7. Camille
    mai 1, 2010 à 12:33  

    Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas parce qu’on montre des seins que l’on n’est pas féministe, surtout que cette photo ne présente pas la nudité comme une soumission mais elle est expressive, assumée, elle se libère et provoque, et d’ailleurs ça marche avec vous.
    Ne tirez pas toute la couette du féminisme vers des extrêmes idéologiques parce que vous êtes un peu chastes, si c’est l’égalité qu’on cherche, ce ne sont pas les poitrines qu’ils faut censurer, c’est d’arrêter de pleurer en criant au scandale quand c’est un mec qui montre sa t**b.

  8. mai 1, 2010 à 12:54  

    Je me sens pas le moins du monde provoquée par une paire de seins.
    Non, je doute juste sur l’impact positif et soi disant révolutionnaire du "message seins" : des seins pour vendre la couve qu’on soit féministe ou non ça reste des seins pour vendre qq chose ;-)

    On peut être féministe en 2009 et se tromper en terme d’approche marke-tingggggg !

    Nobod’is perfect.

  9. mai 1, 2010 à 12:55  

    Et comme je le disais en filigrane dans le billet : DCB n’a pas montré sa bite ce jour là ;-)

  1. mars 9, 2009 à 11:00  

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

