Accueil > droits, féminisme, politique, Segolène Royal > être une femme politique

être une femme politique

Une émission de france culture du mois d’Octobre à récouter – invitée : Yvette Roudy … état sauvage, loi du plus fort, le monde politique est bien arrièré et va se transformer avec l’arrivée des femmes … à la lueur de ces entretiens on comprend a quel point Segolène Royal fait bouger des lignes considérées jusqu’à là comme infranchissables.

J’en veux pour preuve cet acharnement sexiste sans précedent envers Segolène Royal, désignée par trois fois de suite en pas moins de deux années comme leader par les militants et les électeurs !  Deux fois à majorité et la semaine dernière encore à majorité relative au PS avec la Motion E arrivant de 5 points en tête par rapport a ses challengers.  Mais sa légitimité est sans arrêt remise en question par les responsables de son propre camp et le pouvoir en place. Cet acharnement à la longue devient lourd et obscène.

Ce soir encore l’émission d’Yves Calvi « Mots croisés » a été monté pour démonter de façon complètement arbitraire le programme de Segolène Royal – un plateau de requins TSS avec pour défenseurs un Hamon juvénile, opposant à la MotionE et un Valls fatigué en mal de repartie en face du tir de mitraille perverse de Copé, Onfray (une vraie honte pour la philosophie) qui s’est abaissé a faire de la politique de caniveau en sortant l’histoire de Gaccio/Closer … etc bref … Comme le disait Eric Besson, si c’était la motion de Delanoé qui était passée l’affaire serait pliée depuis longtemps, on en parlerait plus – on est donc dans cet insupportable moment pour les intégristes machistes et masculinistes où pour la première fois dans l’histoire de la politique Française une femme va prendre le pouvoir d’un grand parti ! D’ailleurs sur ce plateau – comble du comble – Besson fût le seul – je dis bien le seul a rendre hommage à l’exploit de Segolène Royal.

Publicités
  1. Romane
    novembre 11, 2008 à 3:01

    Tiens, tiens, c dans l’air, dans son émission de vendredi, avait des invités qui eux ont reconnu le machisme que subit royal. Il y avait jean françois kahn qui a soulevé le manque de soutien comparant le choix des primaires américaines démocrates où tout le parti s’est rangé derrière le candidat élu dénonçant du même coup la pagaille au ps incapable de respecter les choix des militants et de soutenir la candidate royal. Genre on voit pas ça ailleurs.

  2. Romane
    novembre 11, 2008 à 3:07

    Me reviens aussi la réaction de mélanchon qui reconnaît la victoire de royal, et qui affirme dans le monde qu’il faut arrêter ce tss et prendre au sérieux royal, qu’elle a gagné c’est un fait. qu’elle a envoyé les autres au tapis et qu’ils ne méritaient pas mieux. Bon de temps en temps, il y en a qui reconnaissent que certains ont un problème avec royal. C’est sur le monde.

    http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/11/10/jean-luc-melenchon-segolene-royal-a-gagne-c-est-un-fait_1116914_3232.html

  3. wildo
    novembre 11, 2008 à 3:16

    me suis trompée c mots croisés l’émission de ce soir – mais bon en gros il y a avait un pro sego pas très en forme contre 6 TSS – je te parle pas du sentiment d’équilibre … le niveau du débat était nul … Peillon l’autre jour sur Riposte était parfait !!!

  4. mittsu'
    novembre 11, 2008 à 3:50

    pour ma part, j’ai trouvé Manuel Valls parfait !

  5. wildo
    novembre 11, 2008 à 3:59

    ahhh non il aurait du faire mieux ! il manquait vachement de répartie entres autres quand ce connard d’Onfray a dit que le PS n’a pas de programme il aurait du sortir celui de Ryal merde, il l’a pas fait ! On a un putain de programme ! Ensuite Copé a sortie des mesures pour la finance qui sont des copiés collés de sego et là pareil nos deux ptits gars étaient dans les choux … Tout était bizarre dans cet émission on aurait dit une émission de Présidentielles lol

  6. Romane
    novembre 11, 2008 à 1:12

    Manuel Valls ? Quelle horreur ce type !!

  7. mauvaise herbe
    novembre 11, 2008 à 4:22

    « Manuel Valls ? Quelle horreur ce type !! »

    C’est vrai que … 🙂

  8. mittsu'
    novembre 11, 2008 à 9:40

    pourquoi quelle horreur ???

    (@_@)

    et, c’est vrai que : quoi ???? RSTP

    mittsu’

  9. novembre 11, 2008 à 10:14

    Valls est le socialiste le mieux aimé de la droite, d’ailleurs d’aucuns n’hésitent pas à le qualifier comme étant le socialiste « le plus raisonnable » ! Combien de fois s’est-il montré particulièrement complaisant avec les mesures du gouvernement Sarko ? Non beurk ce type. Et puis sincèrement ont peut pas dire qu’il défende la motion E avec ferveur et enthousiasme, d’ailleurs je le trouvais déjà super mou du g’nou pendant les présidentielles, il n’a pas changé. Pour moi c’est une véritable épine dans le pied de ségo ce type mais bon c’est mal de dire ça pas très… comment dire ? Fraternel ?

    Non Valls pas possible pour moi, d’ailleurs je l’aurais préféré derrière la motion A, plus cohérent.

  10. novembre 11, 2008 à 10:20

    … ou la motion d’Aubry d’ailleurs. C’est vrai DSK ça lui va mieux !

  11. wildo
    novembre 11, 2008 à 10:31

    Je partage complètement le point de vue de MH. J’étais très surprise à la Bellevilloise de le voir là …

  12. Romane
    novembre 12, 2008 à 12:02

    Tout pareil que MH. Ce Valls est un opportuniste de la pire espèce. Sarko n’a pas réalisé son rêve de le faire entrer dans son gouvernement d’ouverture… Il a l’air de se placer là où il peut le plus grapiller de bénéfices bref servir ses intérêts perso.

  13. wildo
    novembre 12, 2008 à 12:17

    Oui c’est une sorte de cheval de Troie …

  14. mittsu'
    novembre 12, 2008 à 12:36

    bon, bon, ;-< / :-X

  15. mittsu'
    novembre 12, 2008 à 1:01

    je m’incline devant tous ces propos…
    une telle unanimité contre lui… je suppose qu’il doit y avoir du vrai…
    et ne sais plus trop quoi penser…
    sincèrement désolée 😦
    bien à vous
    amicalement ^^
    mittsu’

  16. wildo
    novembre 12, 2008 à 8:09

    mittsu’
    pour un Valls on a Nadjat Belkacem , Delphine Batho, Vincent Peillon, Gorce etc … 😉

  17. Romane
    novembre 12, 2008 à 4:20

    et puis t’as aussi Benoît Hamon, le plus à gauche…

  18. wildo
    novembre 12, 2008 à 4:34

    Ben pour l’instant Benoît Hamon fait dans le déni de démocratie et la mauvaise foi la plus absolue … c’est pas tip top pour qq qui prétend vouloir se situer dans un mieux-étant politique, plus à « gauche » etc …
    Il est tout a fait diposé a faire corps avec Aubry et Dela »noix » – dans le seul but de barrer la route à Royal curieuse attitude pour un gauchiste, non ?
    S’il était vraiment honnête – ce qu’il n’est pas – il se serait allié de suite à la motion E qui est tout à fait à gauche, et quoi qu’on en dise éloigné par certains points clef du libéralisme de Dela »noix » et Aubry …

  19. wildo
    novembre 12, 2008 à 4:39

    tiens j’en rajoute une couche glané sur Dd’A :

    « Mauvaise foi, quand tu nous tiens !
    Par amarie le 12/11/2008

    Appréciez la différence !

    Dans la motion D (Aubry), est écrit :
     » Pour nous c’est clair, le rassemblement de la gauche est prioritaire, il n’exclut pas que le P.S agisse avec d’autres démocrates ».

    Dans la motion E (Collomb-Royal), est écrit :
     » Il est possible et nécessaire de réunir, avec toutes les gauches rassemblées au soir du premier tour, l’ensemble des démocrates
    qui partagent des valeurs communes avec nous ».

    Par un jeu de passe-passe médiatique, R. Hammadi (motion Hamon) s’en va claironnant à la compromission patente de la motion E avec le Modem, les démocrates….Et que vraiment ça ne peut pas faire,appelant de toutes ses forces à un front commun
    Hamon-Delanoë-Aubry !

    De qui se moque t-on ? sauf à prendre les gens dont les militants
    pour des gogos !
    Voilà vraiment ce qui ne peut plus faire au P.S !!! »

  20. wildo
    novembre 12, 2008 à 4:45

    Je rajoute encore ceci :
    la motion E et tout le programme de Segolène Royal est parfaitement à gauche. La seule et unique notion de centre qu’on peut lui accorder est celle précisemment de se trouver au centre du PS cad au carrefour de l’aile gauche « gauchiste » et de l’aile Socdem, donc parfaitement à gauche.
    Tout le reste – ainsi que le délire avec le modem c’est de l’intox, de la mauvaise foi et du déni de démocratie interne.
    Et dans ce rôle Hamon tient le ponpon !!!

  21. mauvaise herbe
    novembre 12, 2008 à 10:19

    « puis t’as aussi Benoît Hamon, le plus à gauche… »

    Hamon le plus à gauche ? (Mélenchon était le plus à gauche) Hamon est un Rocardien, Rocard n’est-ce pas celui qui appelait à se rallier au modem bien avant le premier tour ?

    Amusant d’entendre Hamon aujourd’hui utiliser le prétexte du modem pour organiser et légitimer son TSS

  22. Romane
    novembre 12, 2008 à 11:57

    Hamon est le plus à gauche par rapport aux autres motions.
    Quant à meluche, c’est à se demander pourquoi il quitte le ps et n’apporte pas son soutien à royal car c’est encore lui qui l’a défend le mieux. Il est le seul à clairement respecter ses positions. je viens de tomber sur çà :
    http://www.segoleneparis.fr/node/5529
    Il l’avait déjà défendue après le zénith où tout le monde avait fustigé royal sur ses tenues et ses bouclettes dénonçant les attaques sur la forme des médias. Aujourd’hui, il la défend à l’occasion des primaires du ps. Ca en devient déconcertant.

  23. mauvaise herbe
    novembre 13, 2008 à 12:18

    Mélenchon est clean oui !

    Hamon, tellement à gauche qu’il est prêt à faire alliance avec la motion de Delanoé (le camp des jospinistes) ou même celle d’Aubry, la dernière peuplée de Strauss-Kahniens. Non Hamon j’le sens pas.

  24. wildo
    novembre 13, 2008 à 12:58

    Méluche c’est un homme politique qui ne confond pas justement le respect de la personne avec la différence de courant. Il fait pas d’amalgame : on peut être adversaire de Royal et la respecter. C’est comme ça qu’on mesure la qualité d’une personne politique. Hammon a ce niveau là est nul à chier … binaire, roquet, un OB de pacotille … non vraiment et ce mec là imagine qu’il peut être à la tête du PS ??? mais il est megalo pas possible, il a bu !!!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :