Accueil > politique, Segolène Royal > Votez massivement le 20 pour la rénovation du Parti Socialiste !

Votez massivement le 20 pour la rénovation du Parti Socialiste !

Le 20, votez massivement pour Ségolène Royal comme 1er secrétaire national du Parti, David Assouline comme 1er secrétaire fédéral de Paris (professions de foi et appel à voter joints).

C’est la meilleure façon d’effacer le triste spectacle du congrès de Reims et de redonner une chance à notre parti.

A Reims, Ségolène Royal et les représentants de la motion E ont tout fait pour tenter de réaliser le rassemblement des socialistes. Ils ont proposé un texte ouvert qui pouvait être amendé de toutes les contributions non contradictoires souhaités par les autres motions. Ils ont proposé une formulation qui ne laisse aucune ambiguïté sur la nature du parti : un parti de militants ouvert, où chacun trouve sa place et apporte son énergie et ses compétences, sans que le prix de la cotisation ne soit dissuasif. Ils ont proposé une formulation sur les alliances qui ne laisse aucune ambiguïté : la stratégie d’Epinay, toute la stratégie d’Epinay, rassembler d’abord toute la gauche, tendre la main –bien sûr sur la base du programme de la gauche !- aux démocrates, pour gagner face à Sarkozy. Ils se sont heurtés au cynisme, au double langage, aux procès d’intentions des autres motions. Nous avons ainsi assisté au triste spectacle d’éminents responsables socialistes qui rejetaient en pratique la stratégie du Front Populaire, dans lequel la gauche a entraîné à ses cotés le grand parti centriste qu’était le parti radical de l’époque, et celle d’Epinay à travers laquelle François Mitterrand proposait de rassembler toute la gauche et de tendre ensuite la main à ceux qu’il appelait les “libéraux”. Le parti socialiste est menacé de cette maladie qui a tué à petits feux la vieille SFIO : le mollétisme, parler à gauche et agir à droite, le désaccord permanent entre le dire et le faire, qui fait perdre toute crédibilité à un grand parti de gouvernement et de transformation sociale.

Il est encore possible d’éviter cet enfermement et cette dérive. Si Ségolène Royal obtient une majorité dès jeudi, le rassemblement et un nouveau départ seront à nouveau possible. Pas une voix ne doit manquer pour donner cette chance au Parti Socialiste, à la gauche et à celles et ceux qui nous attendent ! C’est notre responsabilité à tous : le 20, votez !

Bien à vous, en amitiés socialistes.
Daniel Assouline

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :