Accueil > Uncategorized > Assemblée gé nérale de la motion E du 11e samedi à l’AGECA

Assemblée gé nérale de la motion E du 11e samedi à l’AGECA

Chères et chers amis,

Comme vous le savez sans doute déjà, la commission de récolement des votes du parti a donné 102 voix d’avance à Martine Aubry et le Conseil National a entériné son élection comme 1er secrétaire du PS avec 70% des voix de cette instance. C’était couru d’avance : nous avions 3 camarades sur 10 dans la commission de récolement et 30% des membres du CN… Si ceux qui ont fait ces choix avaient le souci de la rénovation et du rassemblement du parti, ils auraient saisi, comme nous le proposions, cette occasion pour achever la mise à jour démocratique de nos procédures de votes internes en organisant un nouveau vote des militants avec toutes les garanties de transparence et d’impartialité. La 1ère secrétaire qui en serait sortie aurait eu alors une pleine légitimité pour rassembler le parti et le lancer dans le combat urgent contre la droite et pour répondre à l’urgence sociale. Mais nous savions aussi que la volonté de rénovation, de transparence et de rassemblement du parti n’étouffait pas ceux qui ont déployé des trésors d’énergie et qui ont su faire provisoirement taire toutes leurs différences dans le seul but d’empêcher Ségolène Royal et son équipe de prendre les rennes du parti. Dont acte. Nous verrons la suite lors du Conseil national convoqué le 6 décembre…

Pour nous, une première bataille s’achève. Je suis heureux de l’avoir menée à vos côtés. Elle fut magnifique, pleine d’énergie, de volonté, de créativité et de fraternité. Dans le 11e, comme partout en France, une nouvelle équipe d’animation s’est soudée et formée, déjà prête à la relève, armée d’une volonté chevillée au corps pour faire de notre parti socialiste un parti populaire de masse, ouvert sur la société et sa diversité, capable d’entraîner toute la gauche dans l’offensive contre la politique désastreuse de Nicolas Sarkozy. Nous sommes devenus la première force du parti Socialiste et nous avons failli, dès cette première bataille, gagner sa direction contre le front du vieil appareil et de tous ses anciens courants. Telle est la réalité. Bravo les supporters ! Si le parti avait un peu plus de militantes et de militants de cette qualité, nous serions sûrs de gagner en 2012 !

Cela reste notre objectif : porter en Ségolène Royal la première femme à la tête de la République, pour bâtir la 6e République et changer profondément notre pays, par la démocratie jusqu’au bout, la solidarité sociale et la redistribution des richesses. Partant des acquis considérables de cette première bataille, nous avons 3 ans, jusqu’au prochain congrès, pour construire et transformer notre parti, le faire ressembler de plus en plus à ce que nous voulons, pour gagner le congrès de 2011, puis dans la foulée la présidentielle de 2012 !..

Soyons fiers de ce que nous avons déjà réalisé. Ne laissons aucune place au dépit ou au découragement. Rien ne s’acquiert au premier effort ; l’avenir est au contraire à celles et ceux qui persévèrent. Nous sommes engagés dans une belle aventure humaine et collective. Nous avons la chance de participer au formidable effort pour transformer en profondeur le principal parti de la gauche et au-delà pour porter les espoirs de millions de personnes pour changer leur vie et le pays. Dans le 11e, nous avons commencé à forger une équipe solidaire, fraternelle, qui aime travailler ensemble et aux compétences multiples. C’est la bonne voie ; continuons !

Pour faire le point de cette première étape, nous nous retrouvons :
Samedi 29 novembre à 10h30 à l’AGECA.

Avec mes fidèles amitiés socialistes
Daniel

Publicités
Catégories :Uncategorized
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :