Les féministes du PS sont plutôt Royalistes !

Quand on regarde la composition du secrétariat du PS à l’endroit du bureau de la gestion des droits des femmes et de la parité on découvre le nom de Zita Gurmai* … Aubry déclare ainsi, à qui veut bien l’entendre avoir choisi la Socialiste Hongroise comme signe d’ouverture … “comme symbole de notre engagement européen”. Bien. Nul doute que, concernant les droits des femmes en France, le PS possédait largement des élues Socialistes Françaises capables de succéder à Laurence Rossignol.
Alors, pourquoi avoir choisi Zita Gurmai comme responsable des droits des femmes pour le PS Français ?????

La réponse se trouve encore une fois dans la savante contorsion de ce bureau qui continue à procéder à un véritable curetage anti-Royaliste.
En effet – beaucoup de féministes du PS se sont largement ralliées à Segolène Royal, surtout depuis le congrès de Reims. Il fallait donc endiguer d’une certaine manière le réseau féministe interne qui se développe de façon trop Royaliste au goût du politburo … Zita Gurmai est donc une nouvelle supercherie politique pour créer un barrage supplémentaire au mouvement Royal à l’endroit des féministes.

Par ailleurs – le féminisme d’Aubry – masculiniste et conventionnel ne s’embarrassera jamais des réelles transformations nécessaires pour une vraie représentativité et un accès facilité des femmes de toutes catégories sociales aux plus hautes fonctions politiques.
Soumises aux caciques mâles du PS – instrumentalisée par Bartolone et Cambadélis – donc Fabius et DSK – elle se contentera toujours d’une parité de façade et dans un même élan elle tente d’étouffer dans l’ oeuf le mouvement féministe du PS qui se reconnait plus dans la politique et surtout dans le soutien sans faille de Segolène Royal à l’endroit des droits des femmes …

Putchiste, anti-démocratique, sectaire, tricheur, manipulateur et anti-féministe … Ce parti Socialiste est devenu ce que la politique compte de plus méprisable à mes yeux … Quel gâchis !!!!!

Lire également ce billet sur : Fanchon la parité …

*Zita Gurmai a été nommée secrétaire nationale aux Droits des femmes. Zita Gurmai est une socialiste hongroise, présidente du PSE Femmes (Parti socialiste européen).

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :