Accueil > démocratie, droits, Nouvel Ordre Mondial, politique > «L’Appel des appels» – l’air sent la poudre à partir du 29 …

«L’Appel des appels» – l’air sent la poudre à partir du 29 …

libe-appel1

«L’Appel des appels»

«Nous, professionnels du soin, du travail social, de l’éducation, de la justice, de l’information et de la culture, attirons l’attention des pouvoirs publics et de l’opinion sur les conséquences sociales désastreuses des réformes hâtivement mises en place ces derniers temps. A l’Université, à l’école, dans les services de soins et de travail social, dans les milieux de la justice, de l’information et de la culture, la souffrance sociale ne cesse de s’accroître. Elle compromet nos métiers et nos missions. Au nom d’une idéologie de « l’homme économique », le pouvoir défait et recompose nos métiers et nos missions en exposant toujours plus les professionnels et les usagers aux lois « naturelles » du marché. Cette idéologie s’est révélée catastrophique dans le milieu même des affaires dont elle est issue. Nous, professionnels du soin, du travail social, de l’éducation, de la justice, de l’information et de la culture, refusons qu’une telle idéologie mette maintenant en « faillite » le soin, le travail social, l’éducation, la justice, l’information et la culture. Nous appelons à une Coordination nationale de tous ceux qui refusent cette fatalité à se retrouver le 31 janvier 2009 à Paris.»
libe-appel

Publicités
  1. janvier 26, 2009 à 9:03

    Cher ou chère camarade

    De nombreuses pétitions circulent en ce moment qui ont en commun de dénoncer les mesures régressives du gouvernement dans les domaines de la santé, de la psychiatrie, de la justice, de l’école, de l’information, de la culture, etc.
    Tu as sans doute entendu parler de l’initiative qui a été lancée de fédérer tous ces appels dans un « Appel des appels », relayé notamment avant-hier par le journal Libération, mais aussi par un certain nombre de militant.e.s.
    Je me permets donc à mon tour de relayer cet appel qui va dans le même sens que les combats du Parti socialiste et de la gauche.

    http://www.appeldesappels.org/

    Amitiés socialistes
    Michel Puzelat, secrétaire de section

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :