Accueil > Autocritique, démocratie, droits, féminisme, Nouvel Ordre Mondial > la lutte armée burnée …

la lutte armée burnée …

terror

Voilà , depuis une dizaine de jours ce genre d’illustration fait florès chez les militants masculins de gauche toutes tendances confondues. Malheur à la militante féministe qui ose donner un avis empreint du plus grand scepticisme quand à la forme délibérement sexiste utilisé a des fins de « lutte burnée » de gauche. C’est la levée de bouclier immédiate.
Si la République avait été une représentation masculine il est fort à parier que ce genre de dessin aurait été d’une toute autre facture … Sexisme, misogynie et politique font toujours bon ménage – un billet en parle très bien ici et qui a été commenté encore là
L’amalgame est ici très pervers, le peuple est masculin – mais comme il est considéré comme luttant en position d’infériorité face à la droite – il devient immédiatement femme – infériorité ne peut pas être masculin (puisque c’est « le peuple » dont il s’agit sur cette pièce) – donc infériorité = femme = soumission = soumission sexuelle ! C’est incroyable d’arriver à une telle ellipse pour des militants de gauche !
Une autre illustration s’en donne à coeur joie cette fois-ci c’est la Marianne de la République qui en prend pour son grade – littéralement pliée en deux devant un sarkozy SM et lui léchant les pieds …
Là encore sans rapport avec la réalité du conflit ! La république depuis deux ans ne plie pas – les comités de citoyens sont très actifs – la riposte existe un peu partout – positive …
Les femmes et les hommes que j’ai vu défiler le 29 ne sont pas des soumis-e-s.
Alors pourquoi ce genre de dessin ?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :