Accueil > démocratie, droits, féminisme, parti socialiste, politique, Segolène Royal > Un 8 mars rempli de déni pour le PS et le Segobashing qui continue …

Un 8 mars rempli de déni pour le PS et le Segobashing qui continue …

La nouvelle est tombée hier et c’est avec indignation et stupéfaction qu’il fallait bien se rendre à l’évidence : dans son dernier N° spécial Droits des femmes L’Hebdo des Socialistes a tout simplement effacé Segolène Royal de l’histoire du parti – rien sur sa candidature à la présidence de la République, rien sur le fait qu’elle fût la première femme en Europe présente au deuxième tout d’une Présidentielle !

C’est absolument ahurissant. Toute l’histoire de l’humanité est sans cesse jalonnée de ces dénis, oublis à l’endroit des femmes qui s’imposent d’une manière ou d’une autre dans le débat soit politique, artistique ou encore culturel … C’est lassant et navrant.

Certes parler de Royal au deuxième tour aurait demandé de parler d’Aubry comme première femme secrétaire du parti … mais elle n’a pas été élue démocratiquement … donc sa nomination ne peut pas entrer dans le palmarès des victoires de la lutte des femmes … est ce à cet endroit, entres autres,  qu’il faut chercher le pourquoi du déni ?

Pendant ce temps le Segobashing continue – sur le Post par exemple l’équipe de Birenbaum met sans arrêt les bouchées doubles pour monter en épingle les aspects non politiques qui peuvent toucher Royal : les photos de Marbella, la présence ou non chez Ruquier etc … Les articles de fond concernant la vraie politique de Royal sont rarement pris en compte et le plus souvent noyés sous les buzz avoisinants … Dire aussi que le Post souffre d’une modération des commentaires tout à fait partisane qui ne respecte pas du tout la charte du web … des propos ouvertement diffamatoires et injurieux sont sans cesse laissés en lecture sur les billets concernant Royal alors que bon nombre d’indignations venant de la part des militants sont censurés … Je me suis inscrite depuis quelques jours et ma liste de posts censurés ne correspond aucunement aux critère de la charte du Post … tout est fait à la louche … Mais pire encore cette forme d’autocensure pratiquée entre posteurs : hier une certaine « printemps » faisant parti d’un groupe « Journée de la femme » et ayant eu l’outrecuidance de dédier à travers son titre un hommage à Mme Royal, s’est fait intimider directement dans sa colonne de commentaire par un de ses « pairs » :

C LA ROSE (1284 Encourager) le 06/03 à 20h19
Femme debout…Désirs d’Avenir…

Ce groupe n’est pas un groupe de propagande de plus pour Royal, ni de règlements de compte au sein du PS.

Par conséquent, « printemps » qui n’a apparemment fait sa page que pour venir troller sur groupe, je te demande soit de modérer tes ardeurs « royalistes », soit de rejoindre les groupes de tes petits camarades Getch, Asse42… et Cie.

Merci.

C

C’est parfaitement dingue de voir ça, « printemps » s’est exécuté et a modifié son titre … Il est donc impossible dans ce groupe qui parle de féminisme de manière généraliste d’évoquer de qq manière que ce soit Royal- qui fait parti de l’histoire du féminisme, merde à la fin !  … On continue donc dans la ligne du déni, c’est une censure qui ne se cache même plus – c’est de l’autocensure en diect live, de l’anti féminisme crasse … Ce 8 Mars chez les Socialistes pue du bec !!!!

Wildo

—————

Très bonne réaction sur DA que je me permet de copier coller :

Ils ont osé !
Par dandi le 06/03/2009

Je viens de recevoir et de feuilleter l’hebdo des socs, je suis consternée !

Un dossier consacré à la journée des femmes blabla avec un récapitulatif des grandes dates de la lutte pour les droits des femmes (jusque là tout va bien), parmi ces grandes dates nous trouvons naturellement : 1947 première femme ministre… ; 1989 première femme maire d’une ville de plus de 100 000 habitants; 1991 Première et unique femme nommée premier ministre… Arrive enfin 2007 et là rien ! pas un mot à propos de Royal et de la première élection d’une femme au premier tour des présidentielles !!! Ils ont osé !!!
Ah si pour 2007 ils osent conclure ce récapitulatif avec ceci: « Après les élections législatives de 2007, la France figure au 58e rang mondial et au 13e rang en Europe pour la représentation des femmes au parlement  » On se demande bien pourquoi ?

Oui la France est sexiste et raciste  … depuis les dernières élection Présidentielles c’est un constat réel et profond !

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :