Accueil > démocratie, droits, Nouvel Ordre Mondial, politique, politique sécuritaire > Si la solidarité devient un délit, nous demandons à être poursuivis pour ce délit !

Si la solidarité devient un délit, nous demandons à être poursuivis pour ce délit !

aidant-01

« Bonjour à toutes et à tous

Les arrestations de sans-papiers se multiplient dans des lieux associatifs. Dans le même temps, les interpellations de personnes aidant ces sans-papiers se multiplient. Le gouvernement prévoit ainsi arrêter 5 500 « aidants » en 2010…
Face à ces pratiques répressives, destinées à dissuader la solidarité, le soutien et le respect de la dignité humaine, une réaction s’organise. Plusieurs associations, que AIDES a rejointes, proposent (voir le texte d’appel) :

un rendez-vous devant les Palais de justice le mercredi 8 avril à 10 h (13 h à Paris) pour se constituer prisonnier volontaire et dire que nous sommes déterminés à rester des « aidants »!

En ce qui concerne la logistique des rassemblements locaux, Emmaüs, qui est à l’origine de cette mobilisation, tente d’assurer une communication cohérente et le plus uniforme possible sur l’ensemble des rassemblements. Le choix a été fait de ne mettre en avant aucune organisation afin de ne pas brouiller le message.
Des affichettes et banderoles SANS AUCUN LOGO sont proposées par Emmaüs avec pour slogan « si la solidarité devient un délit, nous demandons à être poursuivis pour ce délit » et « aidant(e)s je suis prêt(e) à être poursuivi(e) ». Vous les trouverez en pièces jointes. Vous pouvez les reproduire et les diffuser

Pour en savoir plus sur ce qui s’organise dans votre localité et participer à ces rassemblements, vous pouvez consulter la liste des contacts par ville (en pièce jointe) ou si personne ne porte localement l’action, vous inscrire sur le site dÂ’Emmaüs France : http://www.emmaus-france.org

Si besoin, vous pouvez prendre contact avec Teddy Roudaut d’Emmaüs : troudaut@emmaus-france.org – 01 41 58 25 32

nb : AIDES soutient pleinement à cette mobilisation, si nous n’apparaissions pas parmi les partenaires sur le site Emmaüs la semaine dernière, c’était lié à un souci informatique qui s’est résolu depuis.

Vous pouvez diffuser largement cette action dans vos réseaux
Solidairement

aidant-02

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :