Accueil > démocratie, droits, féminisme > Sexisme et liberté d’expression dans le machisme Français …

Sexisme et liberté d’expression dans le machisme Français …

La liberté d’opinion et d’expression est généralement considérée comme une liberté fondamentale de l’Homme.

Elle doit donc en toute logique être considérée comme une liberté fondamentale pour la femme !

Or si on lit les dernières nouvelles sur l’affaire d’Orelsan rien n’ est moins sûr : Les féministes sont priées de la boucler et de remballer leurs arguments sous peine de poursuites judiciaires ! Du jamais vu !

Je rappelle également que le principe de liberté d’expression comprend bien un certain nombre de restrictions comme les principes sécuritaires, les discriminations raciales, le négationisme etc

Or la violence et les discriminations faites aux femmes ne figurent pas directement et spécifiquement dans les restrictions de la liberté d’opinion et d’expression … Alors que ces discriminations sont exactement du même type que celles utilisées par le racisme. Le sexisme est le premier des racismes, c’est un racisme et une discrimination qui porte sur le genre. Il mérite donc tout autant de figurer dans les restrictions que le racisme qui porte sur la race et la culture.

La restriction contre le sexisme n’ ayant pas d’existence, on peut alors déporter ou éviter tout débat en accusant par exemple les féministes de pratiquer une forme de censure. Le champ est alors libre et ouvert pour toute forme d’expression et d’apologie sexiste. C’est ce que l’on observe très clairement dans tous les forums grand public, dans la publicité, l’art etc. Il est  rare de voir s’épancher des propos ouvertement racistes. Alors que les propos et les expositions sexistes font parti du quotidien.

Il serait temps que cela change … Il serait temps de faire enfin cette déclaration des droits des femmes, comme cela aurait du se faire en 1789 !!!! Nous avons plus de 200 ans de retard sur l’ horaire ! Il est temps de soumettre enfin la liberté d’opinion et d’expression à la restriction en ce qui concerne le sexisme et toute la discrimination et la violence qui va avec.

La liberté d’opinion et d’expression ne doit pas être la liberté pour les uns et pas de liberté pour toutes les autres.

wildo

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :