Accueil > démocratie, droits, féminisme, politique > Pourquoi je suis pour l’interdiction de la Burqua

Pourquoi je suis pour l’interdiction de la Burqua

iran

Ce document vidéo est tout à fait extraordinaire. Filmé à l’insu de ses acteurs, sorti clandestinement d’Iran, il représente Mahmoud Ahmadinejad, à Qom, en compagnie de son mentor, l’Ayatollah Mesbah Yazdi, ainsi que d’un cénacle d’élèves et de fidèles. La vidéo est sortie d’Iran via internet. Elle daterait du 13 juin 2009 soit le lendemain de la victoire supposée de Mahmoud Ahmadinéjad (datation que tendraient à corroborer tant les remerciements réitérés que le programme annoncé « d’islamisation radicale » ). On ignore qui a capturé ces images, puis a choisi de les diffuser, mais il s’agit, à l’évidence, de personnes issues de ce cénacle même (peut-être un téléphone portable ?). C’est une réunion privée, et en petit comité, dont le contenu ne s’adressait visiblement pas à la foule, mais à des initiés auxquels on s’adresse, parfois, en langage codé. On va y voir le « Président non élu » remercier son mentor et ses invités pour leur soutien et les services rendus (lesquels ?). Il leur assure, que grâce à leur aide, la « grande victoire » (laquelle ?) est proche. Le tout sur un ton et dans une terminologie dont la teneur messianique est particulièrement accusée. Voyez.
Fariba Hachtroudi et Bernard-Henri Lévy

http://www.facebook.com/pages/Bernard-Henri-Levy/91342363268

http://www.dailymotion.com/video/x9ojqd_video-clandestine-sortie-diran-ahma

Vidéo Ahmadinejad : un message de Fariba Hachtroudi
Aujourd’hui à 13:11
Chers amis,

Depuis hier soir, la vidéo du discours messianique d’Ahmadinejad sortie clandestinement de l’Iran est sur le site Facebook de Monsieur Bernard-Henri Lévy et elle fait le tour du monde. La vidéo est reprise par la plupart des sites Internet des médias français (Libération, Le nouvel Observateur, Le Monde, L’Express, Slate.fr etc…) mais aussi par les médias américains et européens.

http://www.dailymotion.com/user/BernardHL/video/x9ojqd_video-clandestine-sortie-diran-ahma
(cliquez sur ce lien s’il vous plaît. Il se peut que vous aiyez pendant 15 secondes une publicité, mais ensuite, vient la vidéo dont je vous parle!)

C’est grâce à une compatriote que Fariba Hachtroudi a eu cette vidéo. L’urgence de diffuser largement et immédiatement le « message messianique » de monsieur Ahmadinejad lui est apparue alors évidente.

Grâce à un ami elle a aussitôt fait appel à Monsieur Bernard-Henri Lévy qui a réagi avec la rapidité qu’exige la situation en Iran. Fariba et l’équipe de Monsieur Bernard-Henri Levy ont travaillé toute la nuit du
24 Juin pour traduire et sous-titrer ce que vous pouvez voir et comprendre à présent : le projet de l’islamisation forcenée de l’Iran et de la région, l’exportation de la révolution khomeyniste et l’instauration d’un gouvernement islamique pour la planète.

Fariba Hachtroudi et tous ses amis, dont les poètes et artistes iraniens qui l’ont secondée pour la transcription et la traduction du texte, mais aussi tous nos amis Iraniens qui soutiennent leur peuple, remercient chaleureusement monsieur Bernard-Henri Levy et ses collaborateurs pour leur soutien et leur réactivité.

Enfin je me permets de rappeler à ceux qui ne l’ont pas déjà fait de lire voire relire :

le livre prémonitoire de Fariba Hachtroudi :  » Le douzième Imam est une femme ?  »

Dans ce roman, le douzième Imam de Fariba Hachtroudi est une femme qui court au secours de la jeunesse iranienne et déclenche une mini révolution, fait exploser « miraculeusement et sans dommages collatéraux » les centres de répression et de superstition du pays…

A entendre le programme, ô combien angoissant, de monsieur Ahmadinejad, on a une autre grille de lecture du roman de Fariba. Elle a encore beaucoup à nous dire sur la situation intérieure de son pays où elle s’est rendue pour la dernière fois à la veille des élections.

Merci encore de faire passer le message.

Cristina MAZZACANI
(Collaboratrice de Fariba Hachtroudi)
fariba.hachtroudi@club-internet.fr

Post-scriptum : Enfin, collaboratrice de Fariba depuis près d’un an, je tire mon chapeau à Monsieur Bernard-Henri Levy qui réagit au quart de tour, là où j’ai du mal à convaincre certains journalistes de l’évidence des situations !

Publicités
  1. wildo
    juin 26, 2009 à 12:47

    Comme je l’ai dit chez Olympe :
    il n’y aucune différence entre une burqua Iranienne, Afghane ou encore Française …

  2. juin 28, 2009 à 10:23

    je ne peux pas croire que cette vidéo soit clandestine. tous les présents savent qui étaient à cet endroit à ce moment et son auteur devrait être vraiment suicidaire

    d’autre part as tu la possibilité de vérifier la traduction ?

    il y a un risque qu’en réalité ce soit une vidéo de propagande pour le régime Iranien

  3. wildo
    juin 28, 2009 à 10:49

    Peu importe qu’elle soit clandestine ou non dans le fond – le plus important est le message et personne n’a remis en question le contenu du discours … la parole proférée ici est on ne peut plus claire !

    Faut vraiment arrêter de se voiler la face – si j’ose dire – avec les désirs de conquête de l’Islam révolutionnaire …

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :