Accueil > démocratie, droits, féminisme, politique, Segolène Royal > Femmes toujours en première ligne des luttes : Merci d’être venues …

Femmes toujours en première ligne des luttes : Merci d’être venues …

h_4_ill_1212270_eee3_femmes_iran

Je regarde cette photo depuis hier et je me dis toujours la même chose : les femmes sont toujours là pour aller au front révolutionnaire, pour plus de droits, plus de liberté, plus de démocratie et aussitôt qu’on ne se bat plus elles sont systématiquement remerciées et renvoyées à leur « place » …

– La révolution Française par exemple, s’est faite d’égal à égal avec l’aide des citoyennes qui réclamaient au passage des droits spécifiques ( qu’on s’est vite empressé de ne jamais leur accorder par la suite) …On attends toujours la déclaration des droits de la femme par exemple …

– L’esclavage aux Etats-Unis a pu être aboli surtout grâce à l’engagement de nombreuses féministes … pour autant le sexisme est resté de mise chez les noirs comme chez les blancs et le féminisme continue à être diabolisé de part et d’autre …

– Pendant la deuxième guerre mondiale elle ont fait tourner leur pays respectifs pendant que les gugusses du monde entier se faisaient mettre en charpie  … sans oublier leur rôle de butin de guerre vivant, violable à merci et j’en passe – retour à la case départ ensuite sans cellule psychologique post traumatique. Combien de films et de témoiganges faits sur les atrocités des camps et combien sur les viols de masse perpétrés en Allemagne ? Zéro …

– Les Brigades Rouges étaient un mouvement révolutionnaire citoyen unique par la taille de son ampleur composé à majorité de femmes en Italie fin des années 60 …

– Dans les mouvements contestataires des années 70 les femmes etaient partout : mouvements homosexuels, féministes, révolutionnaires et elles se démarquent toujours par une radicalité plus nette – je pense à Ulrike Meinhof entre autres véritable cerveau de la révolution anti- fachiste Allemande – et je me demande au fond si ce n’est pas ça qui fait le plus peur aux hommes de pouvoir … les femmes sont capables de renverser la donne, de faire voler en éclats leur empire basé sur des conscensus mous et la mise à sac du monde. Ce que j’appelle la « confrérie des couilles » …

– Les premières et les plus virulentes opposantes au régime des Mohllas et à la Révolution Islamique mondiale sont les femmes. C’est une constante qu’on retrouve partout. Raison pour laquelle l’islam radical s’empresse tant dans nos pays de jouer avec le concept de liberté d’expression quand il s’agit de promouvoir et de justifier le port de la burqua par exemple  … Habile, mais pas incontournable.

– Segolène Royal se présente en 2007 pour être Présidente de la République Française avec dans ses bagages un Pacte Présidentiel complètement novateur, reposant en partie sur le concept de la démocratie participative avec en filligrane un réajustement de la place des femmes dans la société … Une véritable bombe à framgmentation pour la coalition  Socdem-Ultralib dominatrice UMP_PS qui n’aura de cesse de l’empêcher d’avancer coûte que coûte … Mais Royal se fiche bien des chiens qui aboient et sa caravane passe tranquillement, obstinement, surement.

Merci à elles.

Wildo

Publicités
  1. juin 28, 2009 à 8:54

    Ben tu sais, pour la WWI aussi: on a prié les femmes de participer à l’effort de guerre (usines et champs) puis d’épouser les éclopés.. mais surtout dans les années 20, une fois les hommes revenus à la vie civile, ‘on’ s’est aperçu que les femmes ‘prenaient leur place’, et ‘on’ a demandé le retour des femmes dans leurs foyers.
    Ce ‘on’ étant, si je ne m’abuse, Rene Viviani, qui fut dans le désordre, ministre, prez du conseil et sénateur et.. socialiste.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :