Accueil > cinéma, droits, féminisme > Rasha s’en sors pas trop mal, mais pas les autres …

Rasha s’en sors pas trop mal, mais pas les autres …

Rasha a le sourire, elle a pu tourner son film … En Egypte le port du nicqab commence à poser des problèmes dans les activités publiques et le pourcentage des femmes qui le portent ne cesse d’augmenter. Les trois dernières vidéos parlent de la condition des femmes en Afganisthan. Là bas elles n’ont pas de droits. Pas d’éducation, pas de soins appropriées, les femmes meurent en couche par milliers. La prison, la vraie,  est pour certaines qui ont osé de faire un choix par elles même,  le seul abri encore viable … D’autres encore complètement à bout s’imolent par le feu …

Voilà, c’est ça la joie de vivre des femmes sous le joug de ce Dieu qui est sensé les aimer … Faudrait vraiment penser à arrêter de nous prendre pour des connes … La burqua parisienne est la même que la burqua Afghane – elle a le même rôle, conduira au mêmes dérives à plus grande échelle, point barre …

Et ce que je déteste le plus c’est la complète démission politique de certaines féministes Européennes qui sous prétexte de « non ingérence culturelle » et blablabla sont donc en réalité tout à fait à consentantes pour laisser ces femmes, éstimés minoritaires ici ou ailleurs, se faire maltraiter en toute connaissance de cause. Je trouve ça inconscient, lâche et faussement féministe.

je met en citation un commentaire que j’ai laissée chez Intox2007 :

En quoi la montée progressive du port de la Burqua ne devrait avoir aucune signification et ne rien réveler en soi ?  – ce serait alors si je suis ta « logique » qq chose d’insignifiant qui ne mérite pas qu’on s’y attarde  politiquement … ce serait juste un jouet Sarkoziste, un chiffre à se disputer.
Un duel de faux papiers entre blogueurs. Ben dites … bonjour la conscience féministe ! ^^
Mais quelle bonne aubaine aussi !!!!!
C’est bien plus confortable d’aller couiner que c’est Sarko qui voudrait nous emburquer la vue, c’est sans doute vrai, mais encore une fois circonscrire le problème de la Burqua aux manipulations politiques du chef de l’état est une courte vue !!!!!  C’est un déni de réalité. Pendant ce temps les femmes en Afganisthan ou ailleurs  continuent de crever la gueule ouverte – on en leur demande pas leur avis – et je suis sûre qu’en France en dehors de la petite poignée de celle qui ont endossée la soumission à Dieu « librement » existe la majorité silencieuse qui subit. Il n’y a aucune raison que ce soit différent, en quel honneur ?
On a eu le nuage de Tchernobyl, la grippe A qui fait également le tour du pâté français, et on aurait de fait, le concept de la Burqua chic ! La Burqua idéologiquement saine …
La Burqua de pacotille …
Laissez moi vous dire qu’avec une profondeur d’analyse pareille – Sarkozy peut dormir tranquille et les femmes ployant sous le joug de  Islam révolutionnaire peuvent continuer à crever en silence. Leur mort ne vaut rien, ne pèse rien. C’est simple la Burqua n’existe pas !
Ou alors pire … Elles ne sont pas assez mortes ! ça doit être ça – il en faudrait plus, un monceau de femmes mortes – un truc tangible quoi …
Moi je confirme la montée de la visibilité des signes extérieurs – foulards, nicqab et Burqua dans le 19eme  – depuis 5 ans que j’y suis c’est en croissance constante. Alors j’ai pas de chiffres mais des yeux … Mais hélas, en politique il faut du chiffre.
Ce que je veux dire pour finir – c’est que cette montée raconte des choses très précises, sur le corps des femmes et sur les méthodes pour l’instrumentaliser enfin moi personnellement du point de vue féministe, ça me pose des problèmes fondamentaux que je n’ai pas du tout envie d’occulter.
Et je vais faire un dernier raccourci avec un chiffre à l’appui : pour quelques centaines de malheureuses Burquas on pratique plus de 60 000 excisions en France … Combien d’excisions supplémentaires allez vous pouvoir tolérer ? Combien de mariages forcés, « d’avortement à l’opinel » ou à coups de pieds … Combien ? Jusqu’au ? Et pourquoi ?

Catégories :cinéma, droits, féminisme Étiquettes : , ,
  1. juillet 8, 2009 à 12:19

    je suis plutôt d’accord avec toi, même si Sarkozy fait de nombreux nuages de fumée pour attirer l’attention sur autre chose que sa politique, même si le machisme occidental est fort et occupe d’ailleurs l’essentiel de nos luttes, on peut aussi se préoccuper du sort des femmes vivant en France, de toutes les femmes. De ce que cela signifie pour elles et à travers elles, pour nous. Cela nous touche en tant que femme, comme l’excision ne concerne pas nos traditions locales mais nous touche en tant que femmes. Moi non plus je ne comprends pas ces féministes dont la position revient, en fait, à dire que c’est bien ces voiles intégraux … ça m’interroge. d’ailleurs je me pose la question : ces féministes là font elles vraiment quelque chose contre le machisme ‘occidental’, et que font-elles ? …
    J’ai regardé 3 vidéos … ça fait mal au coeur !

  2. wildo
    juillet 8, 2009 à 1:04

    Il faut regarder les 3 dernières vidéos …

  3. Romane
    juillet 8, 2009 à 9:56

    Wildo,

    tu saurais nous les traduire les vidéos, au moins les plus courtes, parce que l’anglais à l’oral moi j’ai du mal. Un jour où tu aurais du temps?

  4. pratt
    juillet 12, 2009 à 10:31

    La burka n’a rien à faire chez nous, on est bien sûr d’accord. Ceci dit, je me demande si inconsciemment les adpetes de la burka ne prennent pas le contre-pied de ces femmes pour le moins indécentes qui portent des mini-jupes ou des mini-short avec des débardeurs ultra légers et provocants.

  5. wildo
    juillet 12, 2009 à 11:36

    entres autres, bien entendu …
    Mais il est possible de vivre autrement que sous la bipolarité misogyne Maman ou Putain.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

