Accueil > Uncategorized > Bonus track … et encore un petit peu de violence pour la route

Bonus track … et encore un petit peu de violence pour la route

trouvé sur libé aujourd’hui :

vede (22)

Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil

je vais me faire insulter
Mais je commence à en avoir l’habitude maintenant. C’est normal, c’est commun puisque je suis une femme. Je suis contente de cette déprogrammation. Ce jeune homme a incité beaucoup d’autres jeunes même s’il le regrette maintenant. Samedi matin, il faisait beau, j’attendais le bus, j’étais la jeune femme. J’ai été prise à partie par un groupe de trois jeunes garçons complètement bourrés qui fêtaient leurs échecs au bac. Deux hommes étaient présents, ils n’ont rien fait. Pendant dix minutes qui m’en ont paru 50, j’ai été insultée, traitée de « sale pute, vieille pute, connasse, pétasse, radasse, je te baise, je te coupe, je te nique, je nique ta mère, salope, …. ». Je n’ai rien dit, rien répondu et ils étaient de plus en plus exités. Je regardais les autres hommes, les suppliant de m’aider, d’intervenir. Rien. Il regardait. A un moment, un des jeunes s’est collé à moi. Alors je suis partie, j’ai couru. Je suis rentrée chez moi et depuis, je me sens sale, coupable et j’ai peur. Voilà. Etre une femme, en France, de nos jours, se promener seule, c’est courir le risque de se faire agresser, verbalement, physiquement et c’est devenu tellement courant que tout le monde me dit de laisser courir, de ne plus y penser. Mais ma peur de ce moment là, elle est encore là malheureusement et pour pas mal de temps, j’en ai peur. Merci Monsieur Orelsan d’avoir « enrichi » le vocabulaire de nos jeunes. Faites juste une chanson « gentille » pour les femmes, l’amour ou autres choses et on vous excusera.
Lundi 13 juillet à 06h19
Catégories :Uncategorized
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

