Accueil > démocratie, féminisme > Mon dimanche au bord de l’eau …

Mon dimanche au bord de l’eau …

Fin d’après midi – Port de la Bastille – un bar …

Le temps gris a fini par chasser tous les clients de la terrasse – il reste à ma gauche trois hommes qui devisent entres eux dont le barman du rade … Il parle de son pote « X » qui vient de l’ appeller pour qu’il lui fournisse « des meufs pour la nuit » … il décrit la chose exactement comme un négrier, un mac, un commis de boucherie. J’appelle ces hommes des viandards. Il parle de la violence de son ami, comment il bat sa compagne – il n’est jamais vraiment indigné, ses copains non plus d’ailleurs – certaines descriptions sont à vomir, elles me parviennent par saccades, comme des vagues croupies … ils continuent de boire tranquillement – ils parlent de la police, des mains courantes qui ne servent à rien – de lui-même qui en a reçu tellement, il en parle comme il aurait parlé d’une décoration de guerre  … j’ai plus envie d’entendre tout ça – le temps se gâte et leurs paroles sont le lent poison sexiste du quotidien … l’addition s’il vous plait !

wildo

Publicités
Catégories :démocratie, féminisme Étiquettes : ,
  1. juillet 22, 2009 à 10:51

    des trucs comme ça, j’ai du mal à les supporter aussi, d’un côté ça fait peur, provoque le silence ou la sidération, d’un autre côté de sortir de soi pour se révolter. Un jour ces propos seront intolérables, mais nous devons encore bcp nous mobiliser pour ça … :o(

  2. juillet 24, 2009 à 8:07

    Oui, il y a chaque jours un détail, anodin ou violent, qui vient vous rappeler que vous êtes une femme et donc vous remettre « à votre place », gentiment ou méchamment.

  3. wildo
    juillet 24, 2009 à 8:46

    c’était à gerber …

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :