Accueil > démocratie, droits, féminisme, parti socialiste, politique > les quelques précisions de Geneviève Couraud avant le vote de jeudi au PS …

les quelques précisions de Geneviève Couraud avant le vote de jeudi au PS …

ChèrE camaradE, CherE EgalE, Comme tu le sais, nous sommes appelés, dans le cadre de la rénovation de notre parti, à donner notre avis sur des propositions faites par nos instances nationales.Les EgalEs doivent jouer leur rôle dans cette consultation qui les concerne. Tu trouveras ci-joint trois documents: – une analyse de la « consultation militante » du 1er octobre, comparée à notre contribution des « EgalEs », – le résumé de notre contribution des « EgalEs », pour rappel, – le passage de la « consultation militante » qui concerne ces questions 2 et 3.

Dans le 1er document, nous avons fait une analyse des propositions de la consultation (les questions 2 et 3), concernant les thèmes de la parité et du cumul des mandats, en les comparant à notre contribution des « EgalEs ». En effet la « consultation » reprend en partie nos propositions, mais en partie seulement. En gros, elle traite – de façon satisfaisante le non-cumul dans l’espace (et va même plus loin que nous), – insuffisamment le cumul dans le temps (mandats successifs), – elle n’apporte rien de sérieux sur les mandats locaux non assujettis à la parité (cantonales) ni sur le statut de l’élu. – Pour les propositions sur la parité, si elles sont correctes en interne du parti, le passage sur les législatives de 2012 est tout de même ahurissant.

On se demande qui a pu écrire cela! Quant à la solution de donner mandat au bureau national (Q 3-3) pour organiser la mise en oeuvre de la parité et de l’égalité, cela ne peut être une solution sérieuse (ni honnête) à l’égard des militantEs. Il faut une structure séparée qui ait en charge cette mission, dont évidemment elle doit être responsable devant le bureau national. On ne peut pas confondre les instances! Bien amicalement à toi.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :