Accueil > démocratie, droits, féminisme > la lèche des hommes entre eux : Obama prix nobel de la paix …

la lèche des hommes entre eux : Obama prix nobel de la paix …

pffffff …

Vraiment recevoir un Prix Nobel de la Paix juste pour avoir été élu Président … je trouve ça un peu tiré par les cheveux … ^^

passons …

Mais par ailleurs la Grand’ Confrérie Internationale des Couilles n’était pas en reste cette année pour la distribution de ses grands prix d’exceptions !  :

Orelsan prix Nobel de la chanson à thème : il entre dans le dictionnaire avec l’expression désormais populaire « se faire Marie-Trintigner » – sa contribution sexiste du point de vue de la prose moderne est une des meilleure au monde. La Fratrie reconnaissante, etc.

Polanski prix Nobel de l’illusion d’optique : en effet, l’humanité est reconnaissante a Mr Polanski d’avoir crée cet add-on, cet implant révolutionnaire qui permet à volonté de modifier l’apparence d’une jeune fille de 13 années en une jeune femme de 25 … Pratique pour violer en toute légalité et peu couteux pour la jet set et l’élite …

Frederic Mitterrand prix Nobel de la protection de l’enfance : en effet – son expérience très très très pointue des bordels Thailandais a permis de recueillir de nombreux renseignements pour les organisations de protection de l’enfance et les association qui luttent contre le proxénétisme industriel. (En fait c’était une taupe en service commandé … et on nous avait rien dit ! c’est ballot ). NDLR : il était équipé du même add-on que Polanski version bleue (pour les graçons ).

Voilà – et nous on est juste de la « vindicte populaire » comme dirait ce « bon » Birenbaum … bah oui … forcément !

  1. Mauvaise herbe
    octobre 9, 2009 à 4:50

    Très drôle, j’a dore ! ;-))

  2. wildo
    octobre 9, 2009 à 5:00

    et je décerne également un petit prix de consolation pour Bayrou et Cohn Bendit … ^^
    qui sont si gentils avec leur potos !

  3. wildo
    octobre 9, 2009 à 5:01

    et BHl aussi ! ^^

  4. wildo
    octobre 9, 2009 à 5:46

    la vindicte populaire va encore avoir du pain sur la planche :

    http://www.marianne2.fr/Mitterrand-temoin-de-moralite-de-deux-violeurs_a182392.html

  5. Mauvaise herbe
    octobre 9, 2009 à 5:59

    « …et BHl aussi ! »

    Tu oublies l’immonde Finkielkraut… Ses propos sur france inter à propos de l’affaire Polanski étaient insoutenables

  6. wildo
    octobre 9, 2009 à 6:14

    Et Sarkozy qui ne pipe mot !

    Quel naufrage

  7. wildo
    octobre 9, 2009 à 6:26

    Pathétique Finkelkraut … je viens de regarder …

  8. momo
    octobre 9, 2009 à 7:24

    Wildo, puisque tu parles de Polanski, est-ce que ça ne te pose pas une sorte de cas de conscience de publier une photo de sa victime, quand elle avait 13 ans ? Est-ce que ça te ferai plaisir qu’on publie, dans le monde entier, une photo de toi quand tu étais enfant ? (sans parler des circonstances dans lesquelles cette photo est publiée) D’autant plus qu’on ne peut pas ignorer ce qu’elle a déclaré sur la médiatisation de cette affaire qui d’après elle est un enfer.

  9. wildo
    octobre 9, 2009 à 7:32

    Une rapide « analyse de sexe » chez Brave Patrie :

    http://bravepatrie.com/Les-ouvertures-de-Frederic,1397

  10. wildo
    octobre 9, 2009 à 7:37

    Oui je crois que si je m’étais faite violer à 13 ans et qu’un mec ose prétendre devant la face du monde que j’en faisais 10 de plus selon lui, pour justifier son acte viol et de détournement, oui je crois que je publierai ma photo, bien sûr … quelle question idiote !

  11. momo
    octobre 9, 2009 à 7:40

    Oui, mais est ce que tu te préoccupe de ce qu’elle en pense elle ?

  12. wildo
    octobre 9, 2009 à 7:47

    A vrai dire non, je ne m’en préoccupe pas … pas plus que toi

  13. wildo
    octobre 9, 2009 à 8:03

    Moi ce qui me préoccupe c’est le discours que nos bons intellectuels tiennent à son sujet et qui justifieraient la prédation sur sa personne – tous les poncifs ont été égrenés : « elle faisait plus vieille que son âge », « elle posait nue pour des magasines », « c’est la faute de sa mère » …
    C’est dingue d’entendre ce genre de discours justement 30 ans après les faits …
    Parce que ça veut dire dans la tête de tous ces gens qu’il y a toujours une bonne raison pour que les choses se passent ainsi – c’est le fameux « elle l’a bien cherché » ..
    Et peu importe au fond qu’on ai 13 ou 23 ans – qu’on pose pour des photographes ou qu’on soit manipulable. On ne force pas une jeune fille à des relations sexuelles non consenties.

  14. momo
    octobre 9, 2009 à 8:06

    Si je m’en préoccupe, je me met à sa place et je n’aimerai pas qu’on publie une photo de moi à 13 ans sans mon accord. Surtout dans le contexte ou ça illustrerai un déballage de ce qui m’est arrivé. Je ne crois pas que lorsqu’on a été violé-e, on a forcément envie que la planète entière en soit témoin tout au long de notre vie. Cette personne a d’ailleurs témoigné de son envie que cette histoire cesse d’être médiatisée.

  15. wildo
    octobre 9, 2009 à 8:13

    Si elle m’écrit pour que je l’enlève pas de problème.

  16. momo
    octobre 10, 2009 à 1:54

    C’est vraiment une drôle de réponse pour quelqu’un qui veut dénoncer le viol.
    Donc, si elle ne manifeste pas c’est qu’elle consent.
    Tu sais bien qu’il y a peu de chance qu’elle lise ton blog.
    En revanche, ce que sais tout le monde, c’est que sa dernière interview fait état de sa souffrance à voir cette histoire médiatisée.
    Alors, puisque vous décidez de ne pas l’entendre, est-elle sacrifiée pour la bonne cause ? Et toi et une poignée d’autre gens savez mieux que les victimes quel est l’intéret général, vous seul-e-s êtes capables de rendre la justice et d’apprendre à la société et ainsi de sacrifier quelques victimes.
    La peau de Polanski est stratégiquement plus efficace que la tranquilité de sa victime, c’est ça ?
    A moins que la dénonciation du viol ne soit qu’un prétexte pour lyncher la conscience tranquille.

  17. wildo
    octobre 10, 2009 à 2:35

    Une victime ne peut pas demander l’arrêt d’une procédure en cours ou elle n’est pas la seule plaignante – par contre elle peut exiger un huis clos etc
    Donc Samantha Gailey a des recours – si elle le souhaite – elle peut demander le secret de l’instruction etc
    Si elle ne le fait pas – pour des raisons que j’ignore – je ne vois pas en quoi – parler de ce cas judiciaire devrait être interdit, la situation est complexe …
    Je n’ai pas de stratégie personnellement.
    Je prends les infos comme elles arrivent par le biais de la presse et je commente.
    Elle pourrait exiger également le retrait de cette photo – elle ne le fait pas – et je n’ai pas de réponse à ça …

    Ensuite – faut vraiment arrêter avec cette histoire de lynchage – c’est tellement débile de sortir ça que ça n’a plus de poids …

    Personne ne lynche Polanski – mais il existe juste un certain nombre de citoyens qui pensent que son affaire doit être jugée jusqu’au bout si tel est la loi et les procédures qui s’appliquent a son crime …
    Pour finir – je pense que d’un point de vue toujours citoyen il est sain qu’on puisse se rappeler qu’on n’oblige aucune femme sous quel prétexte que ce soit à se plier à une volonté qui n’est pas la sienne – que ce soit sexuel ou autre chose …

    la Tranquillité de sa victime était stratégiquement plus efficace pour Polanski (surtout pour les Oscars) – ça c’est sûr – l’ayant largement indemnisé – ce que tout le monde sait aussi – toi y compris – quand Maitre Eolas dit que Polanski a été victime finalement se son orgeuil je trouve que ça résuma parfaitement la situation.

    Et une justice qui in fine cède peu aux tractation et aux « petits arrangements » des un set des autres me parait cohérente.
    Sinon que serait la Justice ?

  18. wildo
    octobre 10, 2009 à 2:47

    Par ailleurs – les plus fervents défenseurs de Polanski – passent quand même le plus clair de leur temps à salir Samantha Gailey en direct live sans se soucier de ses états d’âmes – Finkelkraut est a deux doigts de la faire passer pour une petite pute de 8 ans – ce qui est parfaitement ignoble – pour justifier l’abus sexuel sur mineure de Polanski – le tir est rectifié fort heureusement par Yves Michaud – qui rappelle qu’elle avait juste un petit ami de son âge à l’époque …

    C’est tout ça qui pue depuis des semaines.

    C’est la femme qu’on lynche en réalité dans les mots 30 ans plus tard …

    Et c’est ça qui est reste répugnant.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

