Accueil > démocratie, féminisme, politique > indignité humaine : avec Mitterrand deux poids deux mesures – le grand circus misogyne continue

indignité humaine : avec Mitterrand deux poids deux mesures – le grand circus misogyne continue

quand les hommes sont directement la cible de violences sexuelles explicites, la Police et le Ministre crient à l’indignité humaine avec de grands cris mais quand ce sont des violences sexuelles contre les femmes c’est de la poèsie ….

ça devient insupportable !

Publicités
  1. octobre 20, 2009 à 2:02

    pour l’instant ça m’est incompréhensible, j’attends de voir se dissiper la brume pour ‘saisir’, je pense que comme d’hab ça va retomber comme un soufflé, que le rappeur va continuer à insulter la police, les femmes, etc … et que Mitterrand va continuer à toucher sa chouette paye de ministre :o(
    enfin mon espoir c’est de voir pas mal de jeunes à nos manifs, pas mal d’hommes aussi … entre le sexisme flagrant, et les menaces sur l’ivg + les multiples ‘incivilités’ qui frappent (on peut dire le mot !) les femmes surtout, … ça remonte au créneau.

  2. wildo
    octobre 20, 2009 à 2:23

    Je ne constate rien d’incompréhensible moi – c’est plutôt d’une logique implacable : insulter menacer directement la force c’est menacer l’homme, les hommes donc tous les hommes qui sont derrière cette force.
    De surcroît menacer cette force sexuellement et publiquement c’est encore pire, car ça les ravale vers les femmes – qui sont toujours en dessous – sur l’ échelle de Richter de la dignité humaine …

    La Police et Mitterrand réagissent instinctivement par rapport a ce genre d’archétype sexiste bien ancré dans leur apprentissage de la sérvilité et de l’obeissance au pouvoir.
    Mitterrand cherche sans arrêt a rentrer dans la normalité, c’est un PD contrarié, une « honteuse » …
    C’est ce qu’il y a de pire quand on est Gay … car ça accentue encore plus le rapport misogyne au monde.
    On est pas sortis de l’auberge avec celui-là …

  3. Romane
    octobre 20, 2009 à 4:46

    @ Wildo

    je pense aussi que l’intervention contre morsay par mitterrand est due aussi au fait que le rappeur s’attaque à une institution.
    Sinon, d’accord pour le reste. J’aime bien ton explication sur l’homosexualité contrariée du ministre. Bref, il n’assume pas.

  4. macdougal
    octobre 23, 2009 à 8:23

    La plupart du temps je n’en rajoute pas sur ce que tu écris , puisque je suis (malheureusement) entièrement d’accord et que tes posts ne sont que trop justes.
    En juin au lycée M.P. il y a eu un viol en réunion d’une fille de 2de; une trentaine d’élèves regardaient. D’après les traces d’adn, on pense qu’il y a eu 5 violeurs , un doute sur 5 autres.
    Que s’est-il passé depuis juin? la fille a changé d’établissement, les violeurs aussi.  » la police fait son travail »… Elle interroge quelques profs: « la fille était–elle une allumeuse?  »
    Quelques réunions de profs, une dizaine sur 150 profs. le prof de philo fait un discours psy pour expliquer la détresse de ces garçons. L’infirmière propose de travailler sur les comportements prostitutionnels des filles. On apprend au passage qu’il y a eu d’autres viols. Et puis quoi? Rien.
    J’imagine les réactions à une agression raciste! Une journée de grève et une manif de profs et d’élèves… révolte, colère. Tous les profs mobilisés chacun dans leur matière pour sensibiliser …
    Les noirs ont avancé parce qu’is avaient la rage et ne regardaient rien d’autre que leur lutte. Les femmes sont trop gentilles, trop justes, trop empathiques, trop formatées femmes pour de réelles avançées.
    Où est la rage?

  5. wildo
    octobre 23, 2009 à 8:27

    Ben oui la fameuse rage tombe à plat et pourquoi s’il vous plait ? Car 90% des féministes sont hétéros et passent le plus clair de leur temps a arrondir les angles …

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :