Accueil > démocratie, féminisme, Nouvel Ordre Mondial > barbie burqa ou barbie et ken : tout ça c’est la même connerie

barbie burqa ou barbie et ken : tout ça c’est la même connerie

A chacune son voile … ! Mais dans les deux cas c’est toujours au profit du patriarcat …
Les temps soi-disant révolus ne sont pas loin – au Buttes Chaumont les mariées voilées sont là tous les dimanches et elles ne sont pas musulmanes 😉

« Autrefois, aucune femme ne passait sous les yeux de Dieu sans être voilée, symbole de sa pureté et de sa virginité. Elle arborait fièrement un précieux et volumineux chignon recouvert par un voile mi-long ou long et ample de 4 à 5 mètres. Retenu par un diadème, une couronne ou un bibi, il usait de ses charmes pour rendre la jeune fille sublime et attirer sur elle, tous les regards. Les demoiselles d’honneur célibataires y piquaient une épingle dans l’espoir de trouver dans l’année un mari. Elle pénétrait dans l’église voile baissé et c’était son mari qui le relevait une fois le serment prononcé. Aujourd’hui, quelques demoiselles, attachées à ces principes, font encore leur apparition voile baissé, posé façon «madone», ou pincé par un peigne arachnéen. »

  1. février 18, 2011 à 12:40

    les habits de mariage sont moins stéréotypés aujourd’hui… ce qui est contre consternant c’est 1/les 0,05% de pères aux sorties d’école (ou alors pour aller frapper la maitresse qui a grondé le gamin mal élevé ?)… ce qui est tout de même la faute des femmes — elles n’ont qu’à dire à leur mari de s’occuper de leurs gosses (bon, perso j’ai toujours vu les mecs se décharger tout de suite de la tache en refilant les gamins a une nounou !)
    2/ les lois qui imposent une liste de droits à la mère… et quasiment rien aux pères!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire