Accueil > démocratie, droits, Ecologie, Nouvel Ordre Mondial, politique, Segolène Royal > Copenhague : Après la cruelle déception, le combat citoyen continue !

Copenhague : Après la cruelle déception, le combat citoyen continue !

Le Sommet de Copenhague s’achève sur une cruelle déception, due au manque de courage et de volonté politique des Chefs d’Etats .

Mais nous ne pouvons pas en rester là.

Une force citoyenne est née sur la question environnementale et sur l’aide aux pays pauvres.

Que ce soit dans les régions ou dans les villes, nous , les citoyens, nous démontrons que nous sommes bien souvent à l’avant-garde de la lutte contre le réchauffement climatique et le rééquilibrage des rapports Sud-Nord.

C’est donc sur ce mouvement populaire et sur cette conscience planétaire que nous devons nous appuyer pour forcer les chefs d’Etat à prendre réellement leur responsabilité dans les mois qui viennent et éviter ainsi une catastrophe climatique.

Avec la conscience que nous devons léguer à nos enfants et à nos petits enfants une planète saine et vivante après l’avoir si longtemps maltraitée.

Ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas. Ne nous arrêtons pas à cette cruelle déception et avançons pour faire aboutir, dans les prochains mois un accord concret.

Le combat continue.

Ségolène Royal

Publicités
  1. décembre 23, 2009 à 10:18

    elle a bien parlé, je ne suis pas étonnée du peu de résultats de Copenhague, des pays qui mènent les jeunes à la guerre et qui laissent maltraiter les femmes, la famine de pays qui n’est pas un ‘hasard’, etc. comment penser que de tels dirigeants (c’est à dire absolument tous) allaient tout à coup avoir une illumination d’humanité, voir loin, et décider de faire le BIEN de TOUS et TOUTES ? … Heureusement il y a une force d’opposition là dessus tout de même, il faut que l’écologie soit rentable pour qu’elle intéresse les politiques. je reste pessimiste quand même …

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :