Accueil > démocratie, droits, féminisme, politique > Parce que Nicolas Sarkozy est une violence faite aux femmes : participez au No Sarkozy Day !

Parce que Nicolas Sarkozy est une violence faite aux femmes : participez au No Sarkozy Day !

Nicolas Sarkozy à décrété qu’en 2010 la violence faite aux femmes serait considérée comme Grande Cause Nationale !
Depuis le début de cette annonce – j’ai eu mon petit sourire en coin – car bien entendu la violence faite aux femmes ne peut pas se limiter uniquement aux violences conjugales.
La violence faite aux femmes est partout et Sarkozy n’a tenu aucune de ses promesses concernant les femmes. Je rappelle que l’égalité des salaires par exemple, faisait parti de ses voeux pieux …
Résultat des courses : avec Sarkozy la violence faite aux femmes continue, mieux elle s’accentue !

en provenance directe du SarkGov nous avons :

– fermeture des plannings familiaux – le gouvernement à reculé en mars mais en faisant dejà sauter un tiers des assoces …                                                                                                                                                                                               – menace sur l »accès aux avortements

– pas d’ égalité des salaires
– une parité mise en péril pour les femmes engagées en politique avec le nouveau projet de réforme territoriale
– une banalisation accrue du sexisme et de l’expression misogyne (affaire Orelsan, Mitterrand, Polanski … )
– une sous représentation effarante des femmes dans les médias (établie après étude du gouvernement …)
– des médias toujours tenus par les hommes

et pour le reste
– des plafond de verre toujours existants

– la population vivant au RMI est toujours à 80% féminine

– les emplois sous qualifiées et sous payées sont ceux des femmes

– les retraites misérables sont celles des femmes

– le VIH est la première cause de morbidité et de mortalité des femmes en âge de procréer …

etc
etc …

Bref, en l’état Sarkozy  contribue en réalité à conforter et renforcer la violence faite aux femmes !
Demandons sa démission !

Participez au No Sarkozy Day le 27 Mars 2010 !

http://www.no-sarkozy-day.fr/

  1. janvier 5, 2010 à 10:01

    tu as bien résumé et bien listé tout ce qui ne va pas, et de moins en moins en ce qui nous concerne … !!! c’est effarant. ça ne m’étonne pas qu’une initiative se fasse … même si ceux qui la lancent n’ont pas les mêmes objectifs que nous, c’est aussi ce que je crains toujours de l’opposition, qu’elle utilise nos forces, nos arguments, … pour au final ne rien faire que nous abandonner. enfin … on verra !

  2. janvier 5, 2010 à 12:45

    C’est pas une raison pour ne pas se faire entendre. Profitons au contraire de ce NO sarkozy day 😉

  3. janvier 12, 2010 à 10:17

    bravo !

  4. janvier 14, 2010 à 10:51

    Je vais relayer ce message sur le mien… Ca me mets les nerfs en pelotte de voir ça… Je vais les signaler d’ailleurs sur mes deux blogs comme ça, je suis sûre de toucher plus de monde… A très bientôt.
    P.S : Je mets votre lien sur mes deux blogs également.

  5. janvier 14, 2010 à 12:07

    Faites faites ! C’est fait pour ! 🙂

  6. janvier 14, 2010 à 5:58

    Navrée pour la bévue. Je pensais l’avoir fait, ceci est corrigé. Merci pour le partage.Bonne fin de journée.

  1. janvier 12, 2010 à 10:28
  2. janvier 13, 2010 à 12:02

Laisser un commentaire

