DSK : LA HONTE

«Le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, refuse le droit à la justice d’une femme victime d’un viol», condamne Kenneth Thompson. «Il n’a pas seulement tourné le dos à une victime innocente, mais aussi aux preuves physiques et médicales, regrette-t-il. Si le procureur de Manhattan, qui est élu pour protéger nos mères, nos filles, nos soeurs, nos femmes et nos proches ne prend pas leur défense quand elles sont violées ou victimes d’agressions sexuelles, alors qui va le faire?»

Pétition à signer ici SVP :

PAS DE JUSTICE, PAS DE PAIX texte co-signé par Sandrine Goldschmidt et Muriel Salmona à propos de l’affaire DSK lundi 22 aout 2011

Voici un texte co-signé par Sandrine Goldshmidt et Muriel Salmona suite aux derniers éléments de l’affaire de New York, alors qu’on l’on vient d’apprendre par l’avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson, que le procureur va demander l’abandon des charges contre Dominique Strauss-Kahn à l’audience de mardi 23 août , suite à sa rencontre lundi soir avec elle.

« Motif des blessures. Agression. Viol . »

Ceci est un rapport médical.

Ce n’est pas un avis juridique, mais les constatations d’un médecin après avoir reçu une femme qui se dit victime de viol. Le rapport médical du 14 mai (selon ce qu’en ont dit les journaux) concernant Nafissatou Diallo, suite à sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn dans un hôtel de New York. La personne qui l’a reçue, habituée à accueillir des victimes d’agressions sexuelles, s’est dite convaincue d’avoir en face d’elle une femme victime de violences .

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=10319

 

Abandon des poursuites contre DSK: une «mauvaise nouvelle» selon Marie-George Buffet

La députée et ancienne ministre communiste Marie-George Buffet a qualifié mardi de « mauvaise nouvelle pour la justice » et « pour les femmes » le très probable abandon des poursuites pénales contre Dominique Strauss-Kahn, car « la vérité n’est pas dite ».

« La décision du procureur fait courir de grands risques au droit des femmes en revenant au temps où les victimes de viols étaient à priori coupables, au temps où le viol n’était pas considéré comme un crime », écrit dans un communiqué l’ancienne secrétaire nationale du PCF, élue de Seine-Saint-Denis.

Selon elle, « le refus de faire juger l’affaire dans laquelle l’ancien directeur du FMI est accusé de viol est une mauvaise nouvelle pour la justice et une mauvaise nouvelle aussi pour les femmes. Car à ce jour la vérité n’est pas dite, ni pour le présumé innocent ni pour la présumée victime ».

« La vigilance s’impose pour que le refus de faire passer la justice aux USA ne donne pas des ailes en France aux pourfendeurs d’une justice implacable envers les violences – sexuelles ou non – à l’encontre des femmes », conclut-elle.

http://www.liberation.fr/politiques/01012355628-abandon-des-poursuites-contre-dsk-une-mauvaise-nouvelle-selon-marie-george-buffet

Publicités
  1. août 23, 2011 à 12:19

    Et le PS qui l’attends bras ouverts … à vomir …

  2. Romane
    août 23, 2011 à 1:17

    ouais c’est totalement gerbant

  3. août 23, 2011 à 7:56

    Et Royal comme les autres savait pour les « frasques » sexuelles. Moi ça me pose un problème de conscience. Me souviens que pour 2007 elle envisageait de proposer le poste de premier ministre à DSK … donc … elle qui a d’abord pensé à l’homme à la suite de l’agression du Sofitel et puis loin derrière à la victime – elle serait donc potentiellement capable de nous refourguer le Perv’ en 2012 …

  4. août 23, 2011 à 8:15

    Le PS se réjouit. De quoi ? Que malgré la reconnaissance des faits, malgré les preuves et les rapports officiels, une femme qui se dit violée et violentée n’ait pas droit à un procès ?

    Le PS est définitivement mort.

  5. août 23, 2011 à 8:22

    non mais quand tu lis ça il y a de quoi remplir une bassine :

    Martine Aubry s’est déclarée « très heureuse » de l’annonce, soulignant penser « avec énormément d’affection à Dominique et Anne ». « Il faut évidemment attendre que le juge confirme demain », a-t-elle ajouté. Le député Jean-Marie Le Guen, un proche de DSK, a le premier réagi, se félicitant que Dominique Strauss-Kahn « retrouve sa liberté d’action et de parole qui sera tant utile » à la France.

    « Je me réjouis pour Dominique Strauss-Kahn, ses proches, sa famille pour ce dénouement qui vient après trois mois d’une épreuve insupportable et de rebondissements qui ont été extrêmement durs à vivre », a affirmé de son côté François Hollande, candidat comme Martine Aubry à l’investiture socialiste. Interrogé sur l’avenir politique de l’ancien favori à la présidentielle, il a répondu : « C’est à lui, au moment où il le jugera opportun, après probablement un temps consacré à se reconstituer, à retrouver toute sa liberté dans son propre pays, de décider ce qu’il veut faire ».

  6. août 23, 2011 à 8:24

    Aubry et Flanby lui taillent littéralement une pipe !

  7. Romane
    août 23, 2011 à 2:54

    en lisant les déclarations du com 5, j’ai l’impression qu’on parle d’un enfant gâté pourri qui a tous les droits, à qui on ne refuse rien, à qui on cèdera tout. c’est vrai que d’une certaine façon c’est pire que sarko qui se réduit qu’à la figure de p’tit chef pour les riches.

    en tout état cause, je trouve que cette affaire révèle que les usa ont une curieuse relation avec le mensonge.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :