Accueil > démocratie, democratie participative, droits, féminisme, inégalité femmes hommes, parti socialiste, Segolène Royal > Du Genre en politique, ce qu’en pensait Royal en 2007

Du Genre en politique, ce qu’en pensait Royal en 2007

Du Genre en politique

Je n’ai jamais fait du simple fait d’être une femme l’étendard de mon combat. Mais j’ai toujours assumé cette dimension de mon identité personnelle et politique.
Que les choses soient bien claires : je ne crois pas que les femmes aient, par essence ou par nature, un rapport génétiquement différent à la politique. Ce que je crois, en revanche, c’est que nous sommes hommes et femmes, les héritiers et les héritières d’une histoire où l’inégalité des sexes alla longtemps de soi et dont nous commençons seulement à nous déprendre.

Ce que je crois, c’est que les hommes et les femmes sont encore inscrits dans ce qu’on appelle des rapports de genre – cad des rapports sociaux, pas biologiques – qui continuent de façonner, pour une part, les sensibilités, les imaginaires, les perceptions de soi et des autres, bien que la mixité progresse sous nos latitudes, à grands pas. Ce que je crois aussi, c’est que l’égalité n’oblige pas à l’indifférenciation. »

Ségolène Royal 2007
extrait de son livre « Ma plus belle histoire c’est vous » chez Grasset
chapitre 4 « L’autre moitié du ciel : candidate mais femme »

Publicités
  1. août 28, 2011 à 6:03

    N’empêche que ces gens-là, peu importe le/laquel/le représentera le parti, placeront DSK auprès d’eux d’une manière ou d’une autre. Il leur tient les couilles et les ovaires, on a eu assez matière à s’en apercevoir. Je ne voterai PS pour rien au monde maintenant que le Perv va rehanter les lieux avec la mère Sinclair et sa liste noire sur laquelle elle a inscrit qui va être saqué. Cette bande me débecte complètement.

  2. août 28, 2011 à 6:22

    C ‘est clair …

  3. août 28, 2011 à 7:08

    tiens c’est sur le site du JT de France 2 :

    « Martine Aubry invitée au JT de 20h

    Martine Aubry, candidate à la primaire PS, a déclaré dimanche au JT de 20H de Laurent Delahousse, que « personne n’osera opposer un quelconque calendrier » à Dominique Strauss-Kahn s’il décide d’entrer dans la course en vue de la présidentielle de 2012. »

  4. août 28, 2011 à 7:09

    a vomir …

  5. août 29, 2011 à 12:56

    J’espère juste que l’avocat de Tristane Banon et un.e juge incorromptible l’écrase comme une vermine qu’il est mais cela ne rachètera pas le PS. Le pire c’est que sur les blogs qui se revendiquent de gauche ca dégoise maintenant sur le « vote utile » (= voter PS) sous couvert de pragmatisme. Quelle misère de lire autant de crédulité ! Ces gens s’imaginent vraiment que le PS va changer leur vie, c’est à pleurer !

  6. août 29, 2011 à 1:29

    Les avocats de DSK promettent l’enfer à Nafissatou Diallo
    donc rien n’est terminé, ils la menaçent publiquement de destruction …

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110828.OBS9315/les-avocats-de-dsk-promettent-l-enfer-a-nafissatou-diallo.html

  7. août 30, 2011 à 2:33

    Bof ils se la jouent genre (Sarko) « Descend de là si t’es un homme » mais si le Sofitel peut pas saquer DSK et si on fouille en France sur ces antécédents + si la communauté noire est remontée contre leurs sales plans et ceux du proc ainsi que le sont les féministes américaines canadiennes et francaises, la marge de manoeuvre de ces deux pourris est ridicule et malgré le fric, la diffamation, les tentatives de corruption, etc, l’incendie a déjà pris depuis longtemps. Pour l’éteindre ils peuvent courir !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :